5 étapes pour créer sa marque de vêtements

« Aujourd’hui, en Europe. Il est devenu compliqué de créer sa marque de vêtements… l’intégralité des entreprises de confection sont délocalisées. Alors, comment faire ? » 🤨

ÉTAPE 1: MISE EN PLACE DE LA MARQUE

Le première étape de la création d’une marque de vêtements doit reposer sur des fondations solides. Pour créer vos premiers croquis je vous conseille de travailler avec l’outil « Canva ». Il est gratuit et il vous permettra, une fois habitué, de réaliser vos modèles en quelques minutes seulement.

Il faut aussi que vous déterminiez l’investissement que vous allez y injecter. Je vous conseille fortement de mettre tout ça au clair dans un dossier technique Excel que vous pourrez télécharger ci-dessous !

Télécharger mon dossier technique

Ce dossier vous servira à connaitre votre chiffre d’affaires prévisionnel et votre budget marketing afin de commencer votre marque de vêtements dans les meilleures conditions ! Vous pourrez aussi nous transmettre un dossier complet et détaillé sur la page « SUR MESURE » de notre site internet.

Une fois votre demande envoyée. Nous conviendrons d’un appel téléphonique de 15 minutes durant lequel vous présenterez votre projet. Nous pourrons ensuite répondre à vos questions.

ÉTAPE 2: ÉLABORATION DES ARTICLES

C’est le moment de laisser parler votre côté créatif. Pensez à ne pas trop charger vos modèles et d’utiliser les techniques d’impressions adaptées (broderie, sérigraphie,…) en pensant à chaque fois à leurs différents avantages et inconvénients.

Pour ce faire, nous préconisons des techniques d’impressions haut de gamme ainsi qu’un échantillonnage pour que vous puissiez vous représenter visuellement vos futurs modèles. 

Nous mettons généralement 48 heures pour approuver les meilleurs techniques d’impressions.

Une fois ce délai dépassé, nous vous fournissons un prix d’achat dégressif en fonction de la quantité. Plus vous commandez, moins vous payez !

ÉTAPE 3: PREMIERS ÉCHANTILLONS ET PROTOTYPES

Afin que vous puissiez visualiser votre collection, nous vous fournissons des prototypes et des échantillons.

C’est une étape importante, vous pourrez ainsi effectuer les dernières modifications techniques et visuelles.

Nous classons nos articles textiles dans 3 catégories:

  1. Premier prix: La qualité est d’entrée de gamme mais elle vous permet de vendre vos modèles à des prix défiants toute concurrence.
  2. Premium: Le meilleur rapport qualité/prix du marché. Vous avez ce pourquoi vous payez.
  3. Haut de gamme: La crème du tissu et des impressions textiles. Durabilité, qualité et finitions digne d’une marque de luxe.

 

ÉTAPE 4: PROTOTYPES TOUTES TAILLES

Un colis qui comprend toutes les tailles de tous vos modèles livré à votre domicile. Que demander de plus ? Vous pourrez commencer les shootings photo pour votre collection en toute tranquillité.

À ce moment là, nous vous conseillons de commencer votre teasing et communication sur les réseaux sociaux.

ÉTAPE 5: PROFITEZ DE VOS PIÈCES UNIQUES

Ne perds pas une seconde de plus et lance ta collection dès aujourd’hui…

Passer à l'action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *